De concert avec la firme CREO, la Sodes a développé un jeu vidéo éducatif, Livré par navire, permettant de découvrir l’univers de l’industrie maritime. Par l’entremise du jeu, les joueurs deviennent gestionnaires d’une flotte de navires et gèrent leurs équipages, s’approvisionnent en carburant et procèdent à l’achat, à l’entreposage et au transport des marchandises.

Livré par navire évolue sur la plate-forme existante Science en jeu. Cette plate-forme reconnue est conçue pour rejoindre la génération numérique et ses enseignants. Interactif et ludique, le jeu offre un guide pédagogique aux enseignants et aux jeunes du 3e cycle primaire. Le guide pédagogique s’arrime avec le programme de formation du ministère de l’Éducation, de l’Enseignement Supérieur et de la Recherche, afin d’aider les enseignants à guider les jeunes dans leur aventure de Sciences en jeu.

Livré par navire est accessible par un portail Web qui offre une foule d’informations pour les utilisateurs, notamment des informations sur les métiers maritimes et les marchandises transportées par navire. Deux exerciseurs ont de plus été réalisés en guise de mini-jeux sur la plateforme. Dans le 1er, les jeunes pratiquent leur connaissance sur les angles en effectuant des manœuvres d’accostage d’un navire à l’aide d’un remorqueur. Dans le 2e, les jeunes mettent en pratique leur connaissance du plan cartésien en communiquant au navire des coordonnées afin de le guider à travers des icebergs.

Documentation et tutoriels

Guide pédagogique
Cahier de l’élève
Jouer à Livré par navire
Visionner le tutoriel Livré par navire
Visionner le tutoriel sur les angles d’approche (exerciseur)
Visionner le tutoriel sur le plan cartésien (exerciseur)
Feuillet Livré par navire

exerciseur rapporteur d'angle   exerciser plan cartésieun

 

BACK