La Société de développement économique du Saint-Laurent (Sodes) invite la population de Québec et de ses environs à visiter son exposition itinérante de photographies artistiques à saveur maritime à la Pointe-à-Carcy, sur le territoire du Port de Québec, du 5 juin au 24 juillet. Tout à fait unique, l’exposition imaginée par la Sodes et réalisée par EXMURO arts publics présente des photos d’infrastructures maritimes et est aménagée sous forme de galerie d’art à l’intérieur d’un conteneur.

C’est en 2016 que la Sodes a eu l’idée de créer une exposition de photographies artistiques d’infrastructures maritimes qui voyagerait à travers le Québec chaque été afin de présenter à la population des sites industriels sous un angle différent. Un photographe professionnel s’est donc déplacé à différents endroits pour immortaliser un navire, des terminaux portuaires, différents ports et des écluses. Sous l’impulsion d’EXMURO arts publics, la structure de base de l’exposition a pris la forme d’un conteneur maritime aménagé à l’instar d’une galerie d’art, et ce, afin de faire référence à l’identité maritime.

Après sa visite au Port de Québec, le conteneur se déplacera à travers différentes villes de la province jusqu’à l’automne prochain.

Suivez-sa route! :

Facebook | Twitter | Instagram :
#LivréParNavire
@Sodesqc

Conteneur Port de Québec_réduite

BACK