Un des projets central élaboré dans le cadre de la campagne Livré par navire – Merci mon fleuve! consiste en deux vagues d’affichage publicitaire grand public. L’objectif est de sensibiliser les Québécois au Panneau basse résolutionfait que la très grande majorité des biens qu’ils utilisent tous les jours sont transportés par navire. Le visuel développé pour les affiches représente des objets du quotidien tels qu’un cellulaire, une bicyclette et des fruits, et qui, bien que plusieurs personnes l’ignorent, nous sont acheminés de l’étranger par navire.

Panneaux routiers

Pour la 1re vague, déployée en octobre 2014, des affiches ont été placées le long d’artères routières névralgiques de Québec et Montréal, soit à l’entrée des ponts Champlain et Jacques-Cartier à Montréal et sur l’autoroute 20, à l’est de la sortie 314, dans la Capitale-Nationale.

panneau routier 2 photo       Panneau routier photo

Autobus

Pour la 2e vague d’affichage, le même visuel a été apposé sur des autobus des sociétés de transport public de Québec, Trois-Rivières et Saguenay. En tout, 73 autobus ont porté les couleurs de la campagne de promotion de l’industrie maritime, soit 50 à Québec, 13 à Saguenay et 10 à Trois-Rivières. Ce projet d’affichage a donc permis d’élargir la portée de la campagne de promotion au grand public et, plus particulièrement, aux automobilistes dans des zones urbaines de congestion routière, augmentant ainsi sa force d’impact.

Livré_navire_Qc2

Télé-Québec et Newad

Pour la 3e vague d’affichage à l’automne 2016, des nouveaux visuels ont été développés. Ils représentent des objets du quotidien tels que des vêtements, des boissons et des fruits, et qui, bien que plusieurs personnes l’ignorent, nous sont acheminés de l’étranger par navire. Ces images sont visibles au cours des mois de septembre et d’octobre sur Facebook et sur des panneaux d’affichage des toilettes de restaurants, dans les cabines d’essayage de magasins et sur des campus universitaires à travers le Québec. En parallèle, une publicité vidéo est diffusée sur la chaîne, le site Web et l’application mobile de Télé-Québec afin de maximiser la portée et de rejoindre davantage les publics cibles visés par l’offensive.

mixte 2  femmes 2hommes 2  femmes 2

BACK