Lire la suite
Voir toutes les nouvelles

Desgagnés, entreprise de transport maritime basée à Québec, s’est vue décerner le prix « Entreprise de l’Année » (Company of the Year) du Lloyd’s List Americas Awards, lors d’un gala le 23 mai dernier à Houston, Texas.

Cette distinction est attribuée pour l’histoire de réussite ou le développement le plus dynamique d’une entreprise opérant dans le secteur maritime.

Le jury composé de 12 membres presque tous issus du milieu maritime a évalué, outre la taille de l’entreprise, celle qui a fait preuve d’innovation marquée et qui s’est le mieux adaptée au cours des 12 derniers mois à l’évolution du marché. Les candidatures ont aussi été jugées en fonction de la progression continue de leurs avancées en stratégie, leur chiffre d’affaires, leur productivité, leur efficacité, leur diversité et leur responsabilité sociale corporative.

En plus de ces éléments, le jury a considéré qu’en 2017, Desgagnés a introduit sa nouvelle génération de navires-citernes de classe polaire à bicarburation/GNL, qui établissent des nouveaux standards dans le marché du transport maritime, tant au Canada qu’à l’international. Cette nouvelle technologie a exigé des modifications importantes aux équipements à bord, aux procédures à implanter, et à la formation et la certification des marins. Elle propulse aussi le développement, avec les fournisseurs, de solutions d’approvisionnement en gaz naturel liquéfié par le biais de nouveaux équipements et emplacements terrestres, et la création de procédures terrestres pour l’avitaillement.

Plusieurs représentants de l’entreprise étaient présents au gala, dont le président du conseil et chef de la direction de Desgagnés, M. Louis-Marie Beaulieu, qui s’est dit très fier de recevoir cette reconnaissance qu’il désire toutefois attribuer à l’ensemble des accomplissements son équipe, facteur indéniable du succès de Desgagnés.

À propos de Desgagnés
Desgagnés, dont le siège social est à Québec et qui dessert sa clientèle principalement à partir de ses deux bureaux de la région de Montréal, est un conglomérat qui se spécialise depuis le 19e siècle dans le transport maritime de vracs liquides, de marchandises générales, de vracs solides et de passagers. Ses activités s’étendent également à la réparation navale de même qu’à la location et à l’opération de machineries lourdes. Desgagnés possède et exploite une flotte de plus d’une vingtaine de navires, offrant un total de plus de 350 000 tonnes de port en lourd ou une capacité totale dépassant les 435 000 m³, qui sillonnent le réseau Grands Lacs-Voie maritime du Saint-Laurent, l’Arctique canadien, la côte est du Canada et des États-Unis ainsi que toutes les mers du globe. Avec un chiffre d’affaires avoisinant les 300 millions de dollars, Desgagnés crée plus de 1 100 emplois directs en haute saison avec une masse salariale de plus de 80 millions de dollars et génère plusieurs dizaines de millions en retombées économiques annuellement.

BACK