Lire la suite
Voir toutes les nouvelles

La Société de développement économique du Saint-Laurent (Sodes) est heureuse de décerner le Prix du Saint-Laurent 2013 à David Bolduc, Directeur Général de l’Alliance verte. La remise du prix s’est déroulée mardi soir à l’Assemblée nationale du Québec lors du cocktail de clôture de la Journée maritime québécoise. De nombreux parlementaires et représentants de l’industrie maritime étaient sur place.

david-bolduc-laureatDavid Bolduc est directeur général de l’Alliance verte depuis sa création en 2007. Œuvrant au sein de l’industrie maritime depuis près de dix ans, son implication, son dévouement et son professionnalisme ont mené l’Alliance verte, en 2012, vers un succès remarquable.

Dans la dernière année, les efforts déployés pour le recrutement de nouveaux participants et partenaires ont permis d’étendre le programme d’un bout à l’autre du continent, et ce, jusque sur la Côte-Ouest. C’est d’ailleurs dans cette région que le programme a connu le plus d’expansion à la suite de l’adhésion de six nouveaux participants, dont le Port de Seattle et Port Metro Vancouver. En date du 1er mai 2013, l’Alliance verte comptait 186 membres, dont 72 participants, 58 partenaires, 44 partisans et 12 associations, d’un océan à l’autre.

Enfin, en juin 2012, le programme environnemental de l’Alliance verte a été récompensé dans le cadre du gala des Grands prix d’excellence de l’Association québécoise du transport et des routes (AQTR).

À propos du Prix du Saint-Laurent

Pour l’édition 2013, le Prix du Saint-Laurent a fait peau neuve. Les candidatures d’individus et non plus celles d’entreprises sont maintenant considérées. De plus, les candidats provenant d’un secteur d’activité autre que le maritime peuvent désormais être mis en lice. Unique au Québec, ce prix est remis chaque année au début de l’automne, et ce, depuis 1992. www.st-laurent.org/dossiers-et-realisations/communication-et-promotion/prix-du-saint-laurent/

À propos de la Société de développement économique du Saint-Laurent (Sodes)

Depuis 1985, la Sodes occupe une place centrale dans l’activité économique reliée au fleuve. Elle agit comme porte-parole de la communauté maritime en représentant ses intérêts et ses projets dans tous les forums et devant toutes les instances où l’avenir économique y est en jeu. À travers ses nombreux membres provenant d’horizons variés, la Sodes travaille au développement du Saint-Laurent, et ce, dans une optique de développement durable. www.st-laurent.org

BACK