Lire la suite
Voir toutes les nouvelles

CSL Amériques, une division du Groupe CSL Inc. (CSL) a annoncé le 10 novembre qu’elle a conclu un accord avec Klaveness Selfunloaders AS, filiale de Klaveness Ship Holding AS (KSH), en vue d’acquérir l’autodéchargeur Panamax de la Classe Trillium MV Balto, ainsi que l’autodéchargeur de petit tonnage MV Barkald.

CSL
Crédit photo : CSL

Marbulk Shipping Limited, dans laquelle CSL détient une participation de 50 pour cent, est également parvenue à une entente avec KSH en vue d’acquérir le MV Balder, un autodéchargeur de petit tonnage.

Les trois navires, qui sont actuellement en service dans le pool maritime CSL International, continueront d’y être exploités lors de la livraison prévue en janvier 2016.

« Nous sommes très enthousiasmés par l’ajout de cette nouvelle capacité de charge à notre flotte, notamment de l’acquisition du navire de pointe MV Balto construit en 2013 sous la supervision de CSL, commente Louis Martel, président de CSL International. Nous sommes ravis de réunir le MV Balto, qui a été construit selon les rigoureuses normes de rendement et de conformité environnementale de la Classe Trillium, et ses navires frères, le MV Rt. Hon. Paul E. Martin, le MV CSL Tacoma et le MV CSL Tecumseh. »

L’accord d’acquisition est assujetti à la vérification technique de chacun des navires.

BACK