Lire la suite
Voir toutes les nouvelles

La situation vécue actuellement nous amène à vivre des premières tous les jours. Votre capacité d’adaptation, votre dévouement et votre efficacité font rayonner notre industrie en ce temps de crise.

Comme nous vous l’avons mentionné lors de nos derniers échanges, nous travaillons à:

  • Assurer une veille des impacts économiques;
  • Maintenir un contact constant auprès des membres afin de bien répondre à leurs besoins et leurs préoccupations en cette situation exceptionnelle;
  • Identifier et recommander aux gouvernements des mesures financières et économiques pour venir en support aux entreprises et aux employés de l’industrie maritime;
  • Préparer un plan de communication et d’actions marketing afin d’être prêt dès la reprise des activités pour promouvoir et faire rayonner l’industrie maritime au Québec.

Dans ce contexte, la direction du transport maritime et aérien du ministère des Transports du Québec ainsi que le gouvernement du Canada souhaitent connaître quels sont les impacts concrets que cette crise peut avoir dans le quotidien de votre organisation. Les informations recueillies serviront à bonifier leurs réflexions et à être prêts à relancer l’économie québécoise et canadienne dès la fin de cette situation exceptionnelle.

En ce sens, en partenariat avec eux, nous sollicitons votre collaboration afin que vous nous communiquiez les renseignements suivants:

  1. Quels sont les impacts auxquels votre organisation est confrontée, et ce, tant sur le plan économique et financier, que celui des ressources humaines et des opérations?
  2. Avez-vous mis en place des mesures exceptionnelles pour assurer la continuité de vos opérations?
  3. Avez-vous des projets d’infrastructures prêts à être réalisés dès la fin de cette crise ou encore qui démarreraient plus rapidement si une aide gouvernementale était considérée?

Votre contribution bonifiera les réflexions gouvernementales et aidera assurément à adapter les différentes mesures que les gouvernements pourraient mettre en place afin de mieux vous soutenir dans le cadre de cette crise et du lancement prochain de la nouvelle vision maritime du gouvernement du Québec.

Afin de compiler adéquatement les informations soumises, nous vous invitons à répondre par écrit aux trois questions ci-haut à mathieu.st-pierre@st-laurent.org.

Nous vous remercions pour votre précieuse collaboration.

 

Mathieu St-Pierre
Président-directeur général
Société de développement économique du Saint-Laurent

 

Lire la suite
BACK