Lire la suite
Voir toutes les nouvelles

Québec, le 13 juin 2018 – La Société de développement économique du Saint-Laurent (Sodes) est fière de présenter, lors de la 16e conférence mondiale de l’Association internationale Ville-Port (AIVP) qui se tient au Port de Québec du 11 au 14 juin, la vitrine artistique et itinérante de l’industrie maritime exposée la journée du 13 juin à la Baie de Beauport.

Tout à fait unique, l’exposition, imaginée par la Sodes et réalisée par EXMURO arts publics, illustre différentes facettes de l’industrie maritime en dévoilant au public, sous un nouveau jour, plusieurs de ses infrastructures.

Aménagée à l’intérieur d’un conteneur de marchandise – tel que ceux qui accueillent les objets et produits consommés quotidiennement, et livrés pas navire – à la manière d’une galerie d’art, l’exposition est itinérante et cheminera dans plusieurs villes riveraines du Saint-Laurent pendant la période estivale.

« Non seulement l’exposition est originale, mais elle fait également découvrir au public des lieux dédiés aux activités maritimes sous un angle artistique et de façon ludique.
La présentation de notre exposition dans le cadre de la 16e conférence mondiale de l’AIVP est une occasion de faire valoir, à un public venu de différents pays, le dynamisme de l’industrie maritime québécoise et l’originalité des projets qu’elle réalise pour mettre en valeur ses activités auprès du grand public», a souligné Nicole Trépanier, présidente-directrice générale de la Sodes.

Livré par navire – Merci mon fleuve!

Cette exposition est réalisée dans le cadre de la campagne de promotion de l’industrie maritime Livré par navire – Merci mon fleuve !, coordonnée par la Sodes. Son objectif est de sensibiliser la population québécoise à l’importance de l’industrie maritime dans la vie de chacun, en rappelant que la majorité des objets qui nous entourent sont livrés par navire et ont voyagé sur le Saint-Laurent.

Suivez sa route !   
#LivréParNavire
@Sodesqc

 

BACK