image_a_la_une_printemps3
Lire la suite
Voir toutes les nouvelles

Le Bureau d’information maritime (BIM) sera présent à Salaberry-de-Valleyfield aujourd’hui pour une conférence gratuite sur le transport maritime, organisée par le Comité ZIP (Zone d’intervention prioritaire) du Haut Saint-Laurent.

Conférence
Le transport maritime est à la base du développement du Québec. Il contribue à l’économie québécoise et canadienne et achemine la majorité des biens que nous utilisons quotidiennement. De plus, avec la stratégie maritime, le transport maritime est appelé à jouer un rôle croissant dans le futur. La conférence permettra de connaître un peu plus le portrait, les retombées et les impacts du transport maritime sur la société et l’environnement. Celle-ci sera offerte par le BIM, une initiative de la Société de développement économique du Saint-Laurent (Sodes) lancée en juin 2015. La mission du BIM est de faciliter la diffusion d’information pertinente et factuelle aux élus et à la population quant à l’industrie maritime québécoise.

Comité ZIP Haut Saint-Laurent
Rappelons que le Comité ZIP Haut Saint-Laurent est un organisme de concertation en environnement fondé en 1993 dont la principale mission consiste à protéger, à réhabiliter et à mettre en valeur le fleuve Saint-Laurent en redonnant accès au fleuve aux citoyens. Le Comité ZIP du Haut Saint-Laurent fait partie d’un réseau de 12 comités regroupés par Stratégies Saint-Laurent et agissant tout le long du Saint-Laurent.

Pour plus d’informations

BACK