Lire la suite
Voir toutes les nouvelles

La Sodes se réjouit d’apprendre que la ministre déléguée aux Transports et ministre responsable de la Métropole et de la région de Montréal, Chantal Rouleau, sera responsable du dossier maritime.

Le gouvernement du Québec et l’industrie maritime ont développé depuis plusieurs années une relation fructueuse basée sur la confiance mutuelle et leur engagement envers le développement d’une économie maritime durable dans le corridor de commerce Saint-Laurent―Grands Lacs.

Le Forum de concertation sur le transport maritime s’est avéré le lieu par excellence qui a permis de bâtir cette collaboration. Cette instance de concertation, regroupant l’industrie maritime du Québec et le gouvernement provincial, a été mise en place pour veiller au déploiement efficace des différentes mesures proposées dans la Politique de transport maritime et fluvial (adoptée en juin 2001) et à l’implantation de la Stratégie maritime (lancée en juin 2015).

La Sodes offre sa pleine collaboration à madame Rouleau et sera heureuse de travailler de concert avec le ministère des Transports du Québec afin de poursuivre le travail amorcé pour l’essor responsable du secteur maritime.

BACK