Lire la suite
Voir toutes les nouvelles

Cargo Montréal (CargoM), la grappe métropolitaine de logistique et de transport de marchandises, a reçu deux prix d’excellence en transport ce soir, dans le cadre du Gala des grands prix d’excellence en transport de l’Association québécoise des transports (AQTr).

Le premier prix reçu, Prix Transport de marchandises 2014, a été décerné à CargoM pour le projet « Création de la grappe métropolitaine de logistique et transport de Montréal ». Ce prix souligne l’excellence de tout projet de transport de marchandises cohérent, original et reproductible, qui améliore l’efficacité des réseaux ou des modes servant au transport des marchandises, facilitant le flux du transport de marchandises et contribuant à la vitalité économique, dans une vision de développement durable.

CargoM s’est également vu décerner le Prix Distinction. Ce prix honorifique est attribué par le conseil d’administration de l’AQTr à un projet d’envergure se distinguant fortement par son apport structurant en matière de transport pour la société québécoise.

« Je suis très fier des prix remportés ce soir, particulièrement du Prix distinction, car il permet de démontrer à quel point le projet de CargoM est d’abord et avant tout un projet rassembleur qui vise à mettre en oeuvre des projets structurants et à faire connaître Montréal comme une plaque tournante du transport des marchandises », a déclaré le directeur général Mathieu Charbonneau. Celui-ci a par ailleurs tenu à souligner l’incroyable collaboration et participation de l’ensemble des membres et des partenaires de la grappe. « CargoM c’est avant tout une équipe dévouée de membres bénévoles qui sont engagés à la réalisation de notre mission. Je tiens donc à partager ces prix avec eux et à les remercier de cet appui indéfectible. »

Créée en 2012, CargoM s’est distinguée depuis en démontrant sa capacité de passer de la réflexion à l’action, avec la mise en route de six chantiers dont les travaux ont déjà donné des résultats concrets. Sous la présidence de Mme Sylvie Vachon, présidente-directrice générale de l’Administration portuaire de Montréal, CargoM a pour mission de rassembler tous les acteurs de la logistique et du transport de marchandises du Grand Montréal, dont les activités favorisent le développement économique et durable de la plaque tournante de Montréal, autour d’objectifs communs et d’actions concertées en vue d’en accroître son rayonnement et sa compétitivité.

Pour obtenir plus d’informations sur CargoM, veuillez consulter son site Internet au www.cargo-montreal.ca.

BACK