Lire la suite
Voir toutes les nouvelles

Bandeau_JMQ2015_3

Le 27 octobre 2015 marque la 15e édition de la Journée maritime québécoise, organisée par la Société de développement économique du Saint-Laurent (Sodes) et Armateurs du Saint-Laurent. Cet événement annuel, reconnu par un décret du gouvernement du Québec, permet aux représentants de l’industrie maritime de rencontrer les élus de l’Assemblée nationale du Québec afin de les informer des grands enjeux de l’heure.

Cette année, le thème de la Journée maritime québécoise est « Transporter en toute sécurité. » Dans un contexte où des ques¬tions relatives à la sécurité des transports sont fréquemment soulevées par la population, les médias et les intervenants de différents secteurs, il devient primordial que l’industrie rencontre les parlementaires pour les informer des mesures déjà en place et planifiées pour les opérations liées à l’activité maritime.

À l’occasion de cette importante rencontre entre l’industrie et les élus, nous vous présentons dans ce bulletin spécial les messages de M. Philippe Couillard, premier ministre du Québec, et de M. Jean D’Amour, ministre délégué aux Transports et à l’Implantation de la stratégie maritime.

Télécharger le bulletin spécial de la Journée maritime québécoise

BACK