Lire la suite
Voir toutes les nouvelles

Québec, le 22 mars 2018 – Le Bureau d’information maritime (BIM), guichet unique et référence pour toute question relative à l’industrie maritime et aux principaux enjeux qui la touchent, est fier d’annoncer que Lyne Morissette agira dorénavant à titre d’experte pour les dossiers relatifs aux mammifères et aux écosystèmes marins.

Détentrice d’un doctorat en zoologie du Fisheries Centre de l’Université de Colombie-Britannique, Lyne Morissette possède une expertise reconnue mondialement en écologie des mammifères marins, conservation et biodiversité, et a publié ses travaux dans les revues les plus prestigieuses telles que Science. Vulgarisatrice scientifique appréciée, Madame Morissette intervient régulièrement à la demande de grands médias (Explora, Radio-Canada, etc.) sur des sujets relatifs aux océans et à la vie marine, et agit également comme médiatrice environnementale.

À titre d’experte, Lyne Morissette sera consultée quant au contenu du site Web du Bureau d’information maritime ainsi que pour la révision des capsules informatives Le BIM vous informe, particulièrement sur les thèmes relatifs aux mammifères marins et aux écosystèmes marins.

Pour Lyne Morissette « Le moyen le plus efficace de protéger notre Saint-Laurent c’est de mieux le connaître pour mieux le comprendre. Je suis fière de pouvoir collaborer avec le Bureau d’information maritime pour partager les toutes dernières connaissances sur la biodiversité du Saint-Laurent, et ainsi, participer à la diffusion d’informations vérifiées et factuelles ».

La porte d’entrée de l’industrie maritime

Véritable phare de l’industrie maritime, le BIM collige et diffuse des informations factuelles, vérifiées et à jour sur des sujets d’intérêt reliés à l’industrie maritime.

Le BIM est LA RÉFÉRENCE pour toute question relative à l’industrie maritime au Québec:

·         Vous désirez parler à un expert de l’industrie maritime?

·         Vous avez une question concernant le St-Laurent et le Saguenay?

·         Vous êtes à la recherche d’information précise touchant la sécurité, l’environnement, la navigation ou tout autre sujet relié à l’industrie maritime?

 

Source:
Céline Schaldembrand, chargée des communications
Bureau d’information maritime
Cell:1 418-520-9892
bureaumaritime@st-laurent.org

Lire la suite
BACK