Voir toutes les nouvelles

Lancement du Bureau d’information maritime

L’INDUSTRIE MARITIME SE DOTE D’UN GUICHET UNIQUE D’INFORMATION

Québec, le 10 juin 2015 – Des joueurs-clés de l’industrie maritime annoncent la création du Bureau d’information maritime (BIM), un Livré par navire - transparentnouvel accès rapide à l’information et aux experts entourant l’industrie, ses retombées et ses activités au Québec. Ce guichet unique est destiné autant aux médias, aux élus qu’à la population, afin qu’ils puissent désormais y trouver de l’information pertinente et factuelle, et ce, de façon rapide et efficace.

« Nous avons fait le choix de regrouper dans un seul guichet toute l’information pertinente pour mieux démystifier le rôle, l’implication et les impacts de l’industrie maritime québécoise. L’actualité récente nous a démontré que notre industrie est méconnue, autant auprès du grand public que de certains élus, et il nous était impensable de rester assis à regarder le bateau passer », a déclaré Mme Nicole Trépanier, présidente de la Société de développement économique du Saint Laurent.

La porte d’entrée de l’industrie maritime
Véritable phare de l’industrie maritime, le BIM regroupe des transporteurs, des expéditeurs, des armateurs, des organismes environnementaux, des ports, des corporations de pilotes, des municipalités et plusieurs autres partenaires.

Dès aujourd’hui, le BIM devient ainsi la référence pour toute question :

• Vous désirez parler à un expert de l’industrie maritime?
  • Vous avez une question concernant le St-Laurent et le Saguenay?
  • Vous êtes à la recherche d’information précise touchant la sécurité, l’environnement, la navigation ou tout autre sujet relié à l’industrie maritime?

Pour toute question sur l’industrie maritime au Québec, composez-le :

1-581-996-5823
www.st-laurent.org/bim