SODES – Société de développement économique du Saint-Laurent

Nouvelles mesures de Transports Canada pour protéger les baleines noires de l’Atlantique Nord des collisions avec les navires dans le golfe du Saint-Laurent

Lire la suite
Voir toutes les nouvelles

Transports Canada est préoccupé par la vague de mortalité des baleines noires de l’Atlantique Nord menacées dans le golfe du Saint-Laurent. Pour la deuxième année, Transports Canada prend activement des mesures pour réduire au minimum les risques auxquels sont exposés les baleines noires de l’Atlantique Nord et le personnel maritime dans le golfe du Saint-Laurent. Le 11 août 2017, le gouvernement du Canada a imposé une limitation de vitesse de 10 nœuds aux navires de 20 mètres ou plus lorsqu’ils naviguent dans l’ouest du golfe du Saint-Laurent.

LYNE MORISSETTE NOUVELLE EXPERTE MAMMIFÈRES ET ÉCOSYSTÈMES MARINS POUR LE BUREAU D’INFORMATION MARITIME

Lire la suite
Voir toutes les nouvelles

Québec, le 22 mars 2018 – Le Bureau d’information maritime (BIM), guichet unique et référence pour toute question relative à l’industrie maritime et aux principaux enjeux qui la touchent, est fier d’annoncer que Lyne Morissette agira dorénavant à titre d’experte pour les dossiers relatifs aux mammifères et aux écosystèmes marins.

BACK