Image-à-la-une_automne3
Lire la suite
Voir toutes les nouvelles

À l’automne 2013, la Société de développement économique du Saint-Laurent (Sodes) a mandaté la firme Léger afin de mener un sondage de perception de la population québécoise à l’égard de l’industrie maritime. Les résultats de ce sondage avaient révélé que le maritime est méconnu du grand public, ce qui engendre une perception négative sur certains aspects, dont l’environnement et la sécurité de ce mode de transport.

Dans la foulée du sondage, une campagne de promotion de l’industrie maritime, appelée Livré par navire – Merci mon fleuve! a débuté en octobre 2014. Entièrement financée par des organisations membres de la Sodes, la campagne a été planifiée sur trois ans. La première phase de cette campagne s’est donc conclue à la fin de l’année 2016. Par la suite, le sondage Léger a été reconduit afin d’évaluer l’évolution des perceptions des Québécois à l’égard de l’industrie maritime et de mesurer les retombées de la campagne Livré par navire – Merci mon fleuve!. En général, les résultats démontrent des gains au plan des connaissances et des perceptions envers l’industrie maritime. Aussi, la campagne de promotion, très nichée et avec un budget somme toute relativement modeste, a été bien accueillie auprès de ses publics cibles.

La Sodes vous invite donc à consulter son bilan de la première mouture de la campagne de promotion de l’industrie maritime, un document qui présente les projets réalisés du 1er octobre 2014 au 30 juin 2017. Nous invitons aussi nos membres à communiquer avec la direction générale de la Sodes pour faire connaître leur désir de participer financièrement à la phase 2 de la campagne de promotion de l’industrie maritime. C’est par votre engagement que nous pourrons faire connaître encore davantage notre secteur d’activité et son importance dans le quotidien de la population.

Télécharger le bilan

BACK