Lire la suite
Voir toutes les nouvelles

Québec, le 10 septembre 2015 – L’Administration portuaire de Québec souhaite rappeler les faits concernant le projet d’agrandissement des installations portuaires à Québec. Ce projet a été annoncé en détail le 1er juin dernier.

Pour créer de nouveaux emplois, répondre aux défis commerciaux et de remise en état des infrastructures portuaires, l’Administration portuaire de Québec propose un projet stratégique afin de se doter de nouvelles infrastructures portuaires.

Ce projet stratégique, nommé Beauport 2020, consiste uniquement au prolongement de 610 mètres de la ligne de quai actuelle, la création de nouveaux terrains ainsi que la consolidation et le réaménagement de la plage existante.

Au sujet des infrastructures entièrement sous couvert qui seraient aménagées sur ce nouveau terrain advenant l’autorisation du projet, un processus distinct de participation citoyenne aura lieu pour chacune d’entre elles au moment où celles-ci seront connues. À noter qu’uniquement à des fins de simulation, le port a présenté une vidéo qui expose le projet en intégrant des infrastructures hypothétiques.

L’administration portuaire de Québec s’est assujettit à Loi canadienne sur l’évaluation environnementale. Parmi les exigences de cette Loi, le port participe au processus d’évaluation environnemental de l’Agence canadienne d’évaluation environnementale qui implique une participation du public.

– 30 –

Lire le communiqué de presse

BACK