Lire la suite
Voir toutes les nouvelles

Après une année record où le Port de Montréal a connu une hausse de 9 % du nombre de conteneurs ayant transité sur ses quais, l’Administration portuaire de Montréal (APM) est fière d’annoncer l’arrivée d’une 7e  ligne maritime internationale de conteneurs, Cosco Shipping Lines.

Cosco Shipping Lines, qui occupe le 3e rang sur l’échiquier mondial du transport de conteneurs, souhaite accroître ses activités sur les marchés nord-américains par l’ajout de ce service transatlantique.

Le Port de Montréal accueillera donc dès avril ce nouveau service, qui fera la liaison entre la métropole et plusieurs villes d’Europe du Nord telles qu’Anvers, Bremerhaven, Le Havre et Liverpool, au bénéfice des importateurs et exportateurs. Les conteneurs de Cosco Shipping Lines seront manutentionnés aux terminaux de Société terminaux Montréal Gateway (MGT).

« Nous saluons l’arrivée de Cosco Shipping Lines, une excellente nouvelle qui réaffirme la place du Port de Montréal comme porte d’entrée privilégiée pour le transport de marchandises entre l’Europe et le cœur industriel de l’Amérique du Nord », a déclaré Mme Sylvie Vachon, présidente-directrice générale de l’APM.

Avec une cinquième année record en 2018 et ce 3e service s’ajoutant au Port de Montréal en une année, l’APM poursuit activement son développement pour accueillir la croissance, notamment le grand projet de terminal à conteneurs à Contrecœur.

BACK