hisotiqueFeatImg[1]
Lire la suite
Voir toutes les nouvelles

Dans un esprit d’étroite collaboration et de partage intersectoriel des connaissances, la mission du Réseau Québec maritime (RQM) et de l’Institut France-Québec pour la coopération scientifique en appui au secteur maritime (IFQM) est de fédérer et d’animer les acteurs en recherche, en innovation et dans le milieu de l’enseignement supérieur à travers les différents domaines liés au secteur maritime. Le RQM et l’IFQM visent ainsi à jouer un rôle important dans la mobilisation des expertises québécoises et françaises pour toutes questions relatives aux enjeux du développement maritime durable et responsable.
S’appuyant sur les expertises des deux côtés de l’Atlantique, l’école d’été conjointe RQM/IFQM se tiendra au Québec en 2018.

Objectif
L’appui financier octroyé par le RQM et l’IFQM dans le cadre de cet appel a pour but de permettre la mise en place et la réalisation d’une école d’été dans les thématiques de recherche présentées ci-dessous et dont les objectifs scientifiques principaux sont présentés en annexe 1.
o Santé des écosystèmes
o Santé des populations et des communautés humaines
o Sécurité, sûreté et surveillance maritime
o Transport maritime durable et intelligent
o Pêche, aquaculture et biotechnologies marines

La date limite pour postuler est le 1er mars 2018.

Consulter l’appel de projet détaillé
Télécharger le formulaire de demande

BACK