Lire la suite
Voir toutes les nouvelles

Dans le cadre de l’initiative des corridors de commerce et de transport (ICCT), le gouvernement du Canada investira 2 milliards de dollars sur 11 ans dans le Fonds national des corridors commerciaux, un programme fondé sur le mérite visant à rendre les corridors commerciaux canadiens plus efficaces et plus fiables.

Un appel de propositions sera lancé le 15 janvier 2019, date à laquelle le gouvernement acceptera les déclarations d’intérêts.

Les projets proposés devront cibler les objectifs suivants :

  • Améliorer la circulation et/ou le rendement du réseau de transport pour contribuer à un accroissement de la valeur et/ou du volume des biens exportés du Canada aux marchés d’outre-mer;
  • Accroître les mouvements existants de commerce d’outre-mer ou en générer de nouveaux à la suite de l’investissement.

Par ailleurs, les projets seront évalués en fonction de leur potentiel à accroître la capacité ou à réduire les engorgements près des grands ports, des aéroports ou le long des corridors routiers et ferroviaires au Canada qui contribuent au développement du commerce outre-mer.

Pour plus de détails sur l’appel de proposition : http://www.tc.gc.ca/fr/programmes-politiques/programmes/fonds-national-corridors-commerciaux.html#cont

BACK