Lire la suite
Voir toutes les nouvelles

Développements Port Saguenay (DPS), une filiale de l’Administration portuaire du Saguenay (APS), est heureuse de recevoir un cautionnement d’un montant maximal de 30,1 millions de dollars ainsi qu’un prêt de 32,9 millions de dollars du Gouvernement du Québec pour la mise en place d’infrastructures énergétiques dans sa zone industrialo-portuaire. L’obtention de ces outils de financement vient permettre à l’APS de démontrer tout son engagement en s’impliquant directement dans le développement de ces infrastructures de support essentielles en compagnie de ses partenaires.

« Il s’agit d’un des plus importants investissements jamais annoncés au port en lien avec son développement et ces annonces viennent marquer le début des activités de transformation industrielle à Grande-Anse » a commenté M. Martial Bouchard, président du conseil d’administration de l’APS

En plus de permettre la concrétisation du projet de Métaux BlackRock à Grande-Anse, la présence de ces infrastructures énergétiques favorisera l’implantation d’autres projets industriels.

« Grâce aux infrastructures qui seront mises en place suite aux annonces d’aujourd’hui, nous sommes certains que l’annonce de Métaux BlackRock est le prédécesseur d’autres entreprises qui voudront profiter de la zone Industrialo portuaire de Saguenay et de la région pour développer des projets durables de calibre international » a conclu M. Carl Laberge, directeur général de l’APS.

À PROPOS DE L’ADMINISTRATION PORTUAIRE DU SAGUENAY
Constituée le 1er mai 1999, l’Administration portuaire du Saguenay a pour mission de fournir les services et infrastructures nécessaires pour faciliter et accroître le mouvement des personnes et des marchandises à des coûts concurrentiels, et ce, dans le respect de conditions exigeantes en matière de sécurité et de développement durable. En plus de favoriser le commerce intérieur et international, ses activités contribuent de façon significative à l’atteinte des objectifs socioéconomiques des communautés de la région.

– 30 –

SOURCE :
Administration portuaire du Saguenay
Tél. : 418 697-0250

BACK